1915-2015 – Centenaire Edith Cavell

Edith Cavell est bien connue en Belgique pour son œuvre de pionnière dans le domaine du nursing et pour son soutien apporté aux soldats alliés pendant la Première Guerre Mondiale, ce pourquoi elle a été exécutée en octobre 1915.

Cent ans plus tard, cette infirmière britannique nous inspire encore par « son Sacrifice, sa Bravoure, sa Dévotion et son Humanité ». Notre groupe se prépare à commémorer la vie inspirée et la mort dramatique d’Edith Cavell, et aussi à se souvenir de toutes ces personnes qui s’engagèrent avec elle : ceux et celles qui travaillèrent avec elle et ceux qui furent soignés et mis en sécurité par les réseaux qui gravitaient autour d’elle.

L’engagement d’Edith Cavell sur le chemin de la réconciliation, son refus du nationalisme agressif et des souvenirs haineux sont un exemple pour nos générations actuelles. Avant de mourir, elle dit : « Me trouvant devant Dieu et l’Eternité, je réalise que le patriotisme ne suffit pas. Je ne dois avoir ni haine ni amertume envers personne ».

Le BECCG, le « Belgian Edith Cavell Commemoration Group » planifie une série d’activités en 2015. Retrouvez l’agenda de ces commémorations et activités sur http://www.edith-cavell-belgium.eu/…

Pour connaître toute l’histoire d’Edith Cavell lisez notre site : Retour ligne automatique
http://www.edith-cavell-belgium.eu/…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s